Amazonite

L’amazonite tient son nom du grand fleuve l’amazone, car elle a été découverte et nommée dans cette région. De plus la couleur verte veinée de tons plus clair de cette pierre fait penser au couleur des eaux de ce fleuve.

Vertus de l’amazonite sur l’émotionnel et le spirituel:
C’est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant, l’amazonite éveille la joie de vivre, elle aide à prendre les situations moins au sérieux, elle aide à relativiser et surtout à vivre l’instant présent spontanément. En lithothérapie on l’utilise le plus souvent pour ses propriétés là, qui vont être très favorables pour une personnes dépressives ou une personne qui voient le monde de manière négative. Cette pierre lutte contre les frustrations, elle augmente la communication verbale et non verbale, elle favorise la spontanéité et encourage le contact humain.

Actions sur le physique :
En lithothérapie on prête à l’amazonite une certaine protection contre les ondes électromagnétiques tel que les ondes émises par les téléphones qui ont une incidence négative sur la santé. Elle calme le système nerveux central, de ce fait elle sera favorable pour lutter contres les maladies ou le stress est un facteur aggravant.

Améthyste

L’améthyste tient son nom de son utilisation antique contre l’ivresse et les excès. Autrefois elle était des fois utilisée comme calice pour se prémunir d’éventuels tentatives d’empoisonnement lors de banquets. C’est la pierres des papes symboliquement elle représente la spiritualité et la abstinence aux vices. Cette pierre à une couleur allant du violet clair transparent au violet très sombre et opaque, ce quartz obtient ses couleurs grâce aux traces de manganèse et de fer le composant. Cette pierre est répandue dans la plupart des pays on peut la trouver dans des gisements de petits ou grandes tailles. Les pierres d’améthyste qui se trouvent le plus sur le marché sont surtout originaire du Brésil et de l’Inde, c’est là bas que l’on trouve la plus forte concentration de ce minéral. Une améthyste avec de la citrine s’appellera amétrine.

Vertus de l’améthyste sur l’émotionnel et le spirituel:

L’améthyste favorise le calme mental, idéal pour faciliter une pratique spirituelle tel que la méditation ou le reiki, elle aura une place de choix pour les activités de l’esprit demandant le calme mental. Elle permet aux dépressifs et aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensées qui les assaillent. Ce minéral à des propriétés de purification de l’aura du porteur, lui permettant une meilleure ouverture d’esprit. L’améthyste favorisera les rêves, l’intuition, puisque votre mental sera plus détendu vous serez plus à même de capter les messages du subconscient.

Actions sur le physique :

L’améthyste détend les muscles surtout dans la région de la nuque et des épaules c’est un bon décontractant musculaire du haut du corps. En lithothérapie elle est utilisée pour lutter contre l’acidité gastrique, pour éliminer plus vite les divers éléments nocifs du corps comme l’alcool, les drogues, les toxines. Elle réduit les maux de tête, favorise la cicatrisation. On peut l’utiliser pour aider à combattre une dépendance, il sera même possible de boire régulièrement des élixirs d’améthyste, en veillant à la bonne création de ce breuvage ou en l’achetant dans un commerce spécialisé.

Lapis Lazuli

Lapis lazuli signifie pierre bleue en Arabe. Ce magnifique minéral d’un bleu clair à profond parsemé de paillettes dorées attire l’intérêt des hommes depuis toujours. Autrefois connu comme pigment bleu en peinture il était réduit en poudre mélangé à de l’huile, aujourd’hui il est plus connu en joaillerie et des personnes utilisant la lithothérapie pour ses vertus énergétiques. Le lapis lazuli provient principalement de gisement du moyen-orient et d’Afghanistan.

 

Vertus du lapis lazuli sur l’émotionnel et le spirituel:

En lithothérapie, cette pierre stimule la créativité. Elle contribue à l’évolution de l’esprit en rendant le mental plus clair plus concentré. Il joue aussi un rôle pour développer l’intuition, nous mène vers plus de sagesse et nous rend plus à l’écoute de nos intuitions. Elle pourrait être utilisé par les voyants pour aiguiser leurs perceptions mais aussi par le plus grand nombre car un esprit clair ça ne fait de mal à personne.

Effets sur le physique:

En lithothérapie le lapis lazuli est utilisé pour aider à améliorer les troubles de vue, il diminue les pellicules et réduit les problèmes de peau. Il a un effet refroidissant sur les fièvres, il serait avisé d’éviter de la porter si l’on à un problème de tension trop basse car cette pierre fait descendre la tension artérielle, ce qui pour les personnes avec de l’hypertension serait en revanche un atout. Le lapis lazuli peut améliorer certaines symptômes des allergies tel que les écoulements de muqueuses.

Labradorite

Cette pierre est fascinante par son aspect visuel, ses reflets vivement colorés varient en fonction de l’angle de vue. Ses reflets couvrent toute la palette chromatique, il est toute fois plus commun de trouver des reflets bleutés, verts ou dorés.

 

Vertus de la labradorite sur l’émotionnel et le spirituel:

La labradorite est très connue en thérapie énergétique car elle est l’allié des praticiens et des personnes se trouvant dans un contexte d’aide et d’écoute à la personne. La labradorite doré aura une action sur l’intellect, permettant un plus grand repos du mental.

 

Effets sur le physique pour la lithothérapie:

Outre son effet protecteur la labradorite est défatiguante, on la portera lors de grosses fatigues, ou d’épuisements. Si vous la portez le soir et que vous n’arrivez pas à dormir retiré là. Certains l’utilise pour le repos de la vue, alors ce sera plutôt une labradorite de couleur bleue qu’il faudra utiliser.

Obsidienne

L’obsidienne est un verre volcanique vitreux composé de silice noir avec quelques nuances, qui ont un impact sur les propriétés énergétiques. Elle tient son nom d’ Obsius, un romain d’Éthiopie, qui la découvrit.

Vertus en lithothérapie :

D’une façon générale obsidienne ouvre à la spiritualité et protège.

En lithothérapie l’obsidienne noire met face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas, elle protège des énergies négatives et elle soulage l’arthrite. Bien que ce soit une pierre noire elle n’encre pas , au contraire, c’est une pierre qui ouvre au monde invisible.

Opale

L’eau contenue dans l’opale dissout les barrages énergétiques liés aux croyances, aux peurs de manque, et rétablie la libre circulation des énergies. Elle contribue à l’éveil de la conscience, aide à lâcher prise et à vivre le moment présent.

L’opale a une action puissante sur l’équilibre des énergies, elle présente des effets calmants et apaisants sur le corps émotionnel. Les personnes sensibles, ou en proie à un stress excessif, en bénéficieront tout particulièrement.

L’opale symbolise la pureté des sentiments, elle est souvent utilisée pour créer des vibrations positives et équilibrer les chakras, apportant ainsi joie, clarté et intuition. Elle a une action puissante sur l’équilibre des énergies.

La pierre opale agit aussi bien sur le plan psychologique que physique, les deux étant intimement liés. Elle purifie le sang et les reins, facilite l’accouchement, et atténue le syndrome prémenstruel. Pierre de sensualité aux effets aphrodisiaques, elle développe les sens et libère des inhibitions.

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2023 par Bijou. Créé avec Wix.com